en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon P. de Charentenay, la place de l'Eglise dans la société a évolué avec la sécularisation, l'évolution des mentalités, la place croissante d'autres religions dans l'espace public, l'apport de Vatican II, la laïcité, etc. Il fait le point sur la place de la religion dans les débats actuels tels le débat éthique, et sur ses possibilités de s'exprimer en politique. ©Electre 2025
Comme il paraît loin le temps où l'Église catholique en France était une puissance sociale incontournable, capable de tenir tête à l'État, alors que les autres religions ne tenaient qu'une place anecdotique... Aujourd'hui, le contexte a profondément changé : sécularisation accrue, affaiblissement de l'influence de l'Église, évolution des mentalités individuelles, émergence d'autres traditions religieuses dans la société, en particulier l'islam, le judaïsme et le bouddhisme.
Quelle peut être alors la place originale des religions dans l'espace public ? Comment peuvent-elles s'exprimer sans volonté hégémonique dans un paysage recomposé ? Ce livre redessine avec clarté les nouvelles frontières de la laïcité.
Paru le : 13/11/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Charentenay
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06153-5
EAN13 : 9782220061535
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g