en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude examine l'intégration des musulmans dans les sociétés contemporaines sécularisées au travers de chapitres traitants de la spécificité française et des pays francophones. Les interactions entre la notion de laïcité et l’islam sont analysées. ©Electre 2025
Les musulmans, une menace pour la République ?
Aujourd'hui, beaucoup se sentent menacés par les musulmans : le spectre d'une islamisation rampante hante le vieux continent. Débats sur le voile, les prières de rue, la viande halal, médiatisation autour du terrorisme, polémique sur les minarets... cette peur s'exprime dans tous les pays d'Europe. Et cette crainte ne concerne plus seulement les irréductibles réfractaires et intégristes de tous bords... mais gagne du terrain dans l'opinion publique. Pourquoi les musulmans font-ils si peur ? Islam et laïcité sont-ils réellement incompatibles ? Comment dépasser cette situation ? De nouvelles pistes sont ouvertes ici pour refonder un vivre ensemble, en redonnant sens à l'idéal laïque sans dogmatisme ni complaisance.
Paru le : 21/06/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Bobineau Auteur : Stéphane Lathion
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Société poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06431-4
EAN13 : 9782220064314
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 155 g