en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des films traitant de la fin du monde, de Melancholia aux films de Cipri et Maresco, des vidéos réalisées au lendemain de la catastrophe de Fukushima à Take Shelter, du dernier film d'Abel Ferrara aux Derniers jours du monde, du cinéma de Tariq Teguia à Attenberg. En complément, études sur Mafrouza, chronique d'un bidonville d'Alexandrie par Emmanuelle Demoris. ©Electre 2025
Vertigo
Revue de cinéma
De Melancholia aux films de Cipri et Maresco, des vidéos réalisées au lendemain de la catastrophe de Fukushima à Toke Shelter, du dernier film d'Abel Ferrara aux Derniers Jours du monde, du cinéma de Tariq Teguia à Attenberg, on pourrait ébaucher la carte des signes et symptômes, bouleversements, aventures, libérations et angoisses que n'en finissent pas de produire les fins diverses dont nous sommes les contemporains. Comment l'un et l'autre de ces films, et quelques autres, parviennent à restituer l'expérience à laquelle nous livrent les épuisements qui affectent le présent, à nous renseigner sur les manières dont nous en sommes à la fois les acteurs et les témoins, telle est la question que ce numéro entend explorer.
Nous ne pouvions par ailleurs résister à la force d'appel de Mafrouza, d'Emmanuelle Demoris, chronique au long cours d'un bidonville d'Alexandrie et de quelques-uns de ses habitants, que la réalisatrice a accompagnés et filmés sur plusieurs années. Comment en effet ne pas avoir le désir de revenir sur le travail impressionnant, le souffle et l'énergie dont témoigne ce film-monde ?
Paru le : 23/06/2012
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Lignes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Ermakoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35526-102-2
EAN13 : 9782355261022
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 465 g