en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce conte relate l'histoire d'une méthode pour accéder au pouvoir, celle du loup Alpha, sous les traits duquel se cache Nicolas Sarkozy, qui domine les autres loups, les loups-garous, les renards, les brebis, les fourmis... Cet ouvrage propose une nouvelle manière de parler et de faire de la politique pour plusieurs niveaux de lecture. ©Electre 2025
Les auteurs ont choisi une forme totalement inédite pour parler de politique: le conte...
«À l'ère glaciaire du sarkozysme, les loups étaient des prédateurs. Ils vivaient et chassaient en meutes organisées. La hiérarchie y était stricte. La meute était dirigée par un mâle alpha et une femelle alpha...»
Ce petit livre nous raconte une grande histoire. Celle d'une méthode pour accéder au pouvoir, cruelle et violente, faite d'allégeances et de hurlements: les loups côtoient toutes sortes de renards, parfois en connivence, et les chiens (comme les brebis) doivent se contenter des restes du banquet des loups. Parmi les loups dominants, le loup alpha règne sur la meute et sur tous les autres animaux.
Cet ouvrage - qui peut être lu de 7 à 97 ans - marque une nouvelle manière de «parler politique», et dessine les contours d'une nouvelle République où les hommes et les femmes, enfin, se tiendront debout.
Paru le : 10/01/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yannick Chatelain Auteur : Loïck Roche
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915651-56-0
EAN13 : 9782915651560
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g