en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiés dans la Revue blanche en 1898, ces textes étudient l'arsenal législatif dont s'est doté le pouvoir pour réprimer la contestation révolutionnaire de l'époque. Le premier appelle à l'abrogation des lois scélérates. Le second texte est anonyme et donne un aperçu sur la manière dont les lois furent discutées et adoptées. Le dernier texte aborde l'usage juridique qui a été fait de ces lois. ©Electre 2025
Régle générale : quand un régime promulgue sa loi des Suspects, quand il dresse ses tables de proscription, quand il s'abaisse à chercher d'une main fébrile dans l'arsenal des vieilles législations les armes empoisonnées, les armes à deux tranchants de la peine forte et dure, c'est qu'il est atteint dans ses oeuvres vives, c'est qu'il se débat contre un mal qui ne pardonne pas, c'est qu'il a perdu non seulement la confiance des peuples, mais toute confiance en soi-même.
Paru le : 15/12/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Francis de Pressensé Auteur : Emile Pouget
Éditeur(s) :
le Flibustier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918156-00-0
EAN13 : 9782918156000
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 85 g