en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un examen des peurs qui habitent les sociétés occidentales : chaos climatique, paniques boursières, phobies alimentaires, etc., et des façons dont les Etats répondent à ces angoisses : globalitarisme sécuritaire au détriment de l'individu. ©Electre 2025
L'administration de la peur
Chaos climatique, paniques boursières, crise économique, périls techno-scientifiques, menaces pandémiques, suicides « professionnels »... L'énumération des peurs contemporaines est sans fin. Effet de loupe médiatique ? Construction paranoïque ? Fantasme ? Pour Paul Virilio, il y a bien de quoi avoir peur. Car le monde est plein comme un oeuf, qu'on y accélère toujours plus les flux en y contractant l'espace et que la peur devient l'objet d'une véritable gestion politique, les États étant tentés de substituer un globalitarisme sécuritaire à la traditionnelle protection des individus contre les risques de la vie.
Paru le : 12/05/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Paul Virilio
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Conversations pour demain
Contributeur(s) : Auteur : Bertrand Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-381-7
EAN13 : 9782845973817
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 98 g