en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les grandes constructions impériales de l'histoire jusqu'à aujourd'hui, telles que le modèle romain, l'empire ottoman, allemand, russe, colonial, celui des Habsbourgs et en détermine les lois de la géopolitique. ©Electre 2025
L'Empire est le plus vaste corps politique créé par l'Homme. Il est porteur des plus grandes civilisations comme des plus grandes ambitions. Il est forgé ou défendu par la guerre, mais les constructions dynastiques passent aussi par les mariages ou les alliances. Il est cosmopolite par nature : l'Empire de Charles Quint mêlait entre autres Autrichiens et Aztèques... Mais il tend vers l'unité. Unité toujours éphémère : un millier d'années, quelques siècles ou quelques années. Empire romain, ottoman, allemand, colonial... tous ces États ont un modèle historique propre, mais sont soumis aux lois impitoyables de la géopolitique... science qui a été créée au tournant des XIXe-XXe siècles pour justifier l'impérialisme germanique. Science qui a pris son indépendance depuis, instruite de ses erreurs de jeunesse. La géopolitique analyse les forces en jeu dans l'échiquier planétaire. Elle procède de l'Histoire dont elle tire ses enseignements. Ce livre a pour but d'étudier les grandes constructions impériales de l'Histoire jusqu'à aujourd'hui, d'en déterminer les héritages et les ruptures.
Paru le : 26/08/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Richardot
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Référence géopolitique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729814083
Reliure : Broché
Pages : 463
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 860 g