en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment se construit l'image du mouvement écologiste ? Quel est l'impact des affrontements des leaders et des divisions internes ? Quel est le rôle des médias ? Comment agissent-ils ? Selon quels processus ? Depuis la candidature de René Dumont à l'élection présidentielle en 1974 jusqu'à la génération de D. Voynet, les médias ont joué un rôle important dans la constrution de l'image des verts. ©Electre 2025
1974 : René Dumont est candidat à l'élection présidentielle. L'image dépouillée de cet écologiste buveur d'eau marque l'imagerie politique.
1995 : deux années après avoir pris la direction des Verts en mettant en minorité Antoine Waechter, Dominique Voynet obtient 3,32 % des voix à l'élection présidentielle. En 1997, le leader Vert intègre le gouvernement de la gauche dite plurielle dirigé par Lionel Jospin.
Dumont, Voynet : deux images fortes pour un mouvement qui constitue, sur le plan de la pensée et de l'action politiques, une des grandes nouveautés de ces dernières décennies.
Comment se construit l'image du mouvement écologiste ? Quel est l'impact des affrontements des leaders et des divisions internes ? Quel est le rôle des médias ? Comment agissent-ils ? Selon quels processus ? C'est à cet ensemble de questions que l'auteur s'efforce de répondre en s'appuyant sur les fortunes et infortunes électorales des écologistes, sur les états de l'opinion estimés à travers les sondages, sur les rapports des Verts aux médias ou encore sur les futilités médiatiques.
Paru le : 01/06/2001
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Salmon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Communication et civilisation
Contributeur(s) : Préfacier : André Vitalis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747508377
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g