en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des manifestations et contestations qui ont eu lieu en 1968 dans les villes et régions suisses. ©Electre 2025
Les années 68 présente une vue d'ensemble de « 1968 » dans les différentes villes et régions de Suisse.
Le mouvement ne concerne pas uniquement les grandes villes comme Zurich et Genève, l'occupation de l'école normale de Locarno par les étudiants, les revendications pour un centre de jeunesse autonome à Bienne y participent autant que les contestations au sein des universités, les manifestations contre la guerre au Vietnam ou le « Globuskrawall » de Zurich.
Ces contestations doivent être considérées sur la longue durée : le terrain est préparé par des précurseurs dès les années 1950 et « 1968 » est encastré dans les transformations fondamentales qui se produisent durant les trente glorieuses de la période d'après guerre.
L'ouvrage aborde « 1968 » comme un phénomène global qui s'est passé simultanément dans bien des pays en démontrant les dimensions transnationales de « 1968 » en Suisse, il décrit les échanges entres les différents mouvements nationaux et leurs influences réciproques.
Paru le : 03/12/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Damir Skenderovic Auteur : Christina Späti
Éditeur(s) :
Antipodes
Société d'histoire de la Suisse romande
Collection(s) : Histoire.CH
Contributeur(s) : Traducteur : Ursula Gaillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88901-037-0
EAN13 : 9782889010370
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g