en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'intéresse à l'application à l'administration française et à l'ensemble du corps social de ce qu'il appelle le gouvernement électronique. Il évoque les répercussions sur l'Education nationale et la Recherche ainsi que les autres administrations auxquelles cette méthode de gestion est destinée à être appliquée. D'après lui, cela signifie la mise de l'Europe sous tutelle américaine. ©Electre 2025
La société française est maintenant sous gouvernement électronique. Le fait est passé inaperçu, mais le cauchemar est devenu triste réalité. Derrière l'habillage de discours politiques éphémères, il y a un fait qui n'est autre que l'application à l'administration française et à l'ensemble du corps social, du gouvernement électronique recommandé à nos dirigeants par l'OCDE.
Si l'Éducation nationale et la Recherche en ressentent amèrement les effets, sans parler des autres administrations ou entreprises publiques auxquelles le gouvernement électronique est destiné désormais à s'appliquer (Douanes, Police etc.), cette méthode de gestion et d'aide à la prise de décision a rapporté des millions d'euros à des entreprises américaines comme IBM.
Au coeur du malaise social français, il y a un sentiment diffus, mais profond, de dépossession.
L'Europe sous tutelle américaine est en marche: le rejet de la Constitution qui devait abroger définitivement la liberté et la souveraineté des nations qui la composent, ne prendra tout son sens et n'engagera notre avenir qu'à la condition de retrouver un authentique humanisme social...
Avec l'administration électronique, la France n'en prend pas le chemin.
Paru le : 09/02/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Getrey
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782755400168
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 115 g