Chargement...
Chargement...

Le roman de Mai 68

Auteur : Jean-Luc Hees

20,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette analyse des événements de mai 1968, à la lumière de l'élection de N. Sarkozy à la présidence de la République, tente de démontrer, que pour aller de l'avant et coller au groupe de tête des pays les plus riches, la France doit laisser de côté ses rêves, qualifiés par l'auteur d'absurdes, et affronter les réalités du monde. J. L. Hees prône la réussite personnelle, matérielle, etc. ©Electre 2025

Le roman de mai 68

Nicolas Sarkozy, huit jours avant son accession à la présidence de la République, a rouvert, à sa manière, sans détour, l'histoire de Mai 68. Au fond, il résumait ce jour-là les grandes lignes de sa campagne électorale à l'usage de ceux qui, à droite, précisément, doutaient encore de sa légitimité. C'était le point final d'un processus de « décomplexion ». Car, depuis quarante ans, ce qu'il est convenu d'appeler « la droite » n'a jamais réussi à résoudre l'énigme de Mai 68, « cet événement obscur ».

Ces journées-là ont profondément modifié la société française. En bien disent ceux qui avaient le sentiment d'étouffer dans le carcan figé d'un pays à la traîne. En mal prétendent ceux qui ont mal supporté de voir certaines valeurs remises en question/ notamment dans le domaine de l'éducation. Le débat, quarante ans plus tard, n'est pas clos. Au fond c'est la génération 68 qui est aujourd'hui aux commandes de l'État.

Mai 68 vu par la droite est un dossier fascinant.

Sociologiquement et politiquement.

Fiche Technique

Paru le : 06/03/2008

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Hees

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Le roman des lieux et destins magiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-268-06482-6

EAN13 : 9782268064826

Reliure : Broché

Pages : 195

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 300 g