en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des formes de pouvoir urbain dans plusieurs pays d'Europe à l'époque moderne. Sociétés d'ordres, capitalisme commercial pré-industriel, culture religieuse et politique sont étudiées sous l'angle des relations Etat/pouvoirs locaux, des aires d'influences municipales ainsi que de la reproduction de l'oligarchie locale. ©Electre 2025
Quinze universitaires venus d'Espagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de France - six étrangers et neuf Français - se sont efforcés d'inventorier les formes de commandement des villes dans des systèmes étatiques différents, mais tous influencés par une économie pré-industrielle marquée par un capitalisme commercial, une société d'ordres et une culture politique profondément religieuse en procès de sécularisation.
Leurs réflexions, dont ce livre rend compte, se sont organisées autour de trois axes majeurs :
Les questionnements les plus innovants de la recherche historique récente ont ainsi été dégagés au cours de ce colloque.
Paru le : 22/10/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ouest-Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches en histoire internationale et atlantique (Nantes) - Directeur de publication : Guy Saupin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908261196
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g