en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions portant sur le pouvoir au Moyen Age, dans un large espace chronologique et géopolitique : les lieux, les signes et les fondements du pouvoir, les liens entre les différents détenteurs, le pouvoir d'origine divine et celui tenant compte de tous les acteurs de la société, les mots et modèles exprimant le pouvoir et révélateurs d'idéologies et de croyances. ©Electre 2025
Cet ouvrage rassemble seize communications sur le Pouvoir au Moyen Âge présentées en 2002-2004 au séminaire de l'Équipe de Recherches SICMA (Sociétés, Idéologies, Croyances au Moyen Âge) rattachée à l'Université de Provence. Ces études recouvrent un large espace chronologique et géopolitique. Plusieurs thèmes y sont traités : les lieux et les signes du pouvoir, les liens entre les différents détenteurs du pouvoir, les fondements du pouvoir. Pouvoir d'origine divine, dont le bienfait s'exprime dans la conduite personnelle du souverain et dans l'exercice d'une bonne justice, qui tempère les impératifs de la loi pour assurer la paix. Pouvoir qui n'a rien d'absolu, qui tient compte de tous les acteurs de la «société du pouvoir», y compris du peuple. Pouvoir, enfin, exprimé par des mots et des modèles révélateurs d'idéologies et de croyances dont plusieurs études font ici l'analyse.
Paru le : 21/04/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Le temps de l'histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Carozzi - Directeur de publication : Huguette Taviani-Carozzi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853996013
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 425 g