en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'adressant à ceux qui cherchent des repères pour s'orienter dans la diversité des écrits contemporains et qui s'interrogent sur le statut du pouvoir dans le contexte de la mondialisation, l'auteure propose de ramener les conflits de pouvoir caractéristiques à des jeux d'alliance et de mésalliance entre 3 types d'attentes : le pouvoir en tant que puissance, domination et processus. ©Electre 2025
Le pouvoir
Le pouvoir est une réalité dont on se méfie, que l'on craint et que l'on combat ; il est aussi une réalité que l'on souhaite, pour le renforcer, le transformer ou l'inspirer. Aujourd'hui, dans le cadre de la communication mondialisée, la diversité, la mobilité et parfois la contradiction des attentes à l'égard du pouvoir rendent son interprétation particulièrement difficile. La question pourrait se résumer ainsi : Quel est le statut du pouvoir dans le contexte de la mondialisation et sur le fond d'une grave mise en cause de la modernité ?
Les conflits de pouvoir caractéristiques de notre temps peuvent se ramener à des jeux d'alliance et de mésalliance entre trois types d'attente : le pouvoir comme puissance, le pouvoir comme domination et le pouvoir comme processus.
La méthode employée vise à faire découvrir intuitivement, de l'intérieur, ce qui fait de chacune de ces positions une demande de sens autant qu'une volonté de pouvoir.
Paru le : 13/03/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Monique Castillo
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Le bien commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-429-4
EAN13 : 9782841864294
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 123 g