en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout se passe comme si la marchandise étendait progressivement son empire. Au nom de quoi peut-on s'opposer à une telle évolution ? Quelle signification peut avoir le monde lorsqu'on le considère comme une marchandise ? L'économie, la rentabilité, le rapport à la vie et l'environnement doivent-ils être la seule orientation possible ? Quelles en seraient les conséquences ? ©Electre 2025
Notre modernité se caractérise par un rapport particulier à ce qui nous entoure. Désenchanté en comparaison des conceptions qui le précèdent, ce rapport semble reposer sur l'idée que tout pourrait devenir objet d'échange marchand - comme si la marchandise étendait progressivement son empire. Contre cette vision-là, les mouvements alter-mondialistes n'ont pas tardé à affirmer : «Le monde n'est pas une marchandise», signifiant ainsi qu'il est forcément réducteur de considérer l'ensemble de notre environnement sous l'angle de la chose que l'on peut posséder. Mais ce slogan fonctionne-t-il vraiment ? Au nom de quoi peut-on s'opposer à cette évolution ? Et, au-delà de l'opposition qu'elle manifeste, cette formule propose-t-elle un message positif ?
Paru le : 07/10/2009
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Louis Lourme
Éditeur(s) :
Pleins Feux
Collection(s) : Variations politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84729-085-1
EAN13 : 9782847290851
Reliure : Broché
Pages : 41
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 38 g