en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les souvenirs intimes de Baltique, la chienne labrador de François Mitterrand. ©Electre 2025
«Le grand homme à tête de mouton eut le tort de persifler :
- J'essaierai ce soir chez moi, Monsieur le Président.
- Non, non, tout de suite !
Nul ne résistait au ton impérieux de mon maître, et le grand homme à tête de mouton se mit à quatre pattes dans la terre boueuse du chemin. Bien entendu, il était gauche. Question d'habitude ! Il risqua quelques enjambées maladroites, il rougit comme une pivoine au soleil. Mon maître riait et applaudissait, j'aboyais, j'avais envie de jouer.
Mon maître sortit de sa poche ma balle jaune.
- Et maintenant, dit-il, on va voir qui me rapporte en premier la baballe.
- Monsieur le Président, non...
- Mais si, mais si. Comment croyez-vous que Rocard soit devenu Premier ministre, hein ? Il n'a pas rapporté la baballe avant Baltique, mais il a essayé, au moins. Votre ami Emmanuelli y arrive presque, mais c'est un terrien, lui, et il a de grands bras. Hop !
Il lança. le bondis. Je gagnai sans mérite. Le monsieur à tête de mouton avait dérapé, il était tombé à plat ventre dans une flaque.
- Ca suffit, dit mon maître à ce mauvais compagnon de jeu. Redressez-vous, vous êtes grotesque. On n'a pas idée de se salir comme ça !
L'autre était crotté. Il soufflait fort, essuyait ses hublots. Je sentais qu'il rentrait sa colère.»
On a attribué à la chienne Baltique un ouvrage exploitant la disparition de son maître. Elle n'a aboyé aucun démenti. Une fois respecté le délai de décence, elle a simplement décidé de rendre publics ses souvenirs les plus intimes, qu'elle avait confiés il y a peu au docteur Patrick Rambaud. Les droits d'auteur de l'animal seront intégralement versés, à sa demande, à la fourrière de Jarnac et à l'Amicale des corniauds du Morvan.
Paru le : 24/04/1996
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Baltique Auteur : Patrick Rambaud
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702126103
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 218 g