en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Douze témoignages, présentés sous la formes d'histoires édifiantes, qui illustrent notamment les ambitions politiques au niveau local : Monsieur le premier adjoint, Le congrès s'amuse, L'Etat c'est elle... ©Electre 2025
«Voici douze récits "vrais", mi-graves mi-joyeux, qui se déroulent dans le champ clos des ambitions politiques locales. Ils ont tous pour objet de raconter, dans des situations variées, ponctuelles ou sur la durée d'une vie, "ce qui se passe" derrière les portes matelassées des cabinets et des antichambres. J'y décris par le menu les acteurs en situation de ce ballet étrange où s'agitent des hommes et des femmes hantés par le "goût du pouvoir". Ma thèse est qu'au-delà de leur ambition de servir leurs contemporains, les élus locaux sont à la fois des «brutes» et des «petits marquis» fascinés par le pouvoir sur les êtres et les situations, et peut-être par l'histoire. Histoires de mots, de regards et d'applaudissements. De morts aussi.»
Paru le : 05/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques de Courson
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05416-5
EAN13 : 9782296054165
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g