en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des intervenants belges et canadiens analysent et comparent l'organisation et le fonctionnement des Etats fédéraux. Ils étudient les relations entre le pouvoir central et les institutions fédérales, la protection des minorités dans une fédération, etc. ©Electre 2025
En Belgique et au Canada, les remises en question et la défense du fédéralisme sont au coeur de la vie politique. Ces deux pays, où coexistent deux (voire trois) langues nationales, connaissent périodiquement des situations de crise. La Belgique traverse aujourd'hui de telles tensions.
Ces conflits sont-ils propres au système fédéral ? Les solutions imaginées au Canada ouvrent-elles des perspectives pour la Belgique ? Quel est l'avenir politique de ces deux pays ?
Cet ouvrage propose un dialogue entre les expériences vécues en Belgique et au Canada pour tenter de penser autrement. Si une comparaison stricte entre deux pays si différents est parfois hasardeuse, certains rapprochements sont évocateurs sur des questions comme
Par cette introduction aux structures et aux dynamiques des deux systèmes politiques, les citoyens belges et canadiens s'ouvriront à des perspectives différentes qui éclaireront autrement les débats menés dans leur propre pays.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Ouvertures sociologiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Fournier - Directeur de publication : Min Reuchamps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-0465-8
EAN13 : 9782804104658
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 472 g