en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se libérer et d'abord de soi-même. Lutter contre les dogmes et les pratiques esclavagistes intériorisés. Intérioriser l'exil contre, entre autres, le triple mythe du Blanc supérieur, du mobutisme salvateur, de l'Occident paradisiaque... Et choisir ainsi la liberté pour soi, l'indépendance véritable pour la nation. ©Electre 2025
Lutter entend avant tout (se) libérer. Le droit de lutter se lit correctement comme le devoir de libération. L'esclavage moderne somme : «Esclave, libère-toi toi-même !».
Or, il existe une illusion de la lutte, une libération illusoire : la débrouille, l'«Article 15». S'y enliser, c'est faire le lit de son propre esclavage en s'interdisant d'aspirer au sublime, en réprimant le dieu qu'on est.
Se libérer donc et d'abord de soi-même. Lutter contre les dogmes et les pratiques esclavagistes intériorisés. Intérioriser l'exil contre (entre autres) le triple mythe du Blanc supérieur, du mobutisme salvateur, de l'Occident paradisiaque... Et choisir ainsi la liberté pour soi, l'indépendance véritable pour la nation, l'œcuménisme de l'humain pour l'homme tout court.
Tels sont les propos et les prétentions de ce petit livre, qui se veut la suite d'un autre, L'esclavage moderne. Le droit de lutter, L'Harmattan, 1997.
Paru le : 12/11/1997
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Lomomba Emongo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738456694
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 142 g