en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une réflexion sur la situation historique et géographique de l'Amérique latine, et plus particulièrement du Brésil, C. Mendes montre l'émergence d'un pays-continent et la formation d'une idée, la latinité. Celle-ci consisterait dans un nouvel humanisme qui refuse la fatalité d'un monde où régneraient sans partage nantis et puissants. ©Electre 2025
Si Candido Mendes aime passionnément son pays, c'est qu'il lui fait aimer la terre entière. Le Brésil se réveille d'un long sommeil austral et se découvre, dans un même mouvement, à son rythme «historial», puissance continentale et alternative mondiale. Contre l'hégémonie d'un seul monde qui ne nous laisse aucun ailleurs, nous condamnant à l'amnésie et à l'exil, il reste la voie latine.
Grand intellectuel brésilien, membre du Groupe de haut niveau pour l'Alliance des civilisations (ONU), Candido Mendes a fondé l'Académie de la latinité à la fin des années 90. Plus qu'un club, mais moins qu'une chapelle, exclusive et intolérante, elle offre aux intellectuels latins un espace de dialogue avec les autres cultures et propose un nouvel humanisme pour des temps de transition.
Paru le : 04/10/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Candido Mendes Auteur : François L'Yvonnet
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Via latina
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Touraine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226171061
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 188 g