en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout en se basant sur la diversité des opinions, l'ouvrage tente de définir la nature même de l'identité nationale en se demandant s'il est légitime de se baser sur des modèles multiculturels afin d'y parvenir. ©Electre 2025
Le débat sur l'identité nationale qui a eu lieu en France entre fin 2009 et début 2010 a été symptomatique d'une méconnaissance criante des travaux sur l'identité. Qui plus est, la récupération politique d'une question qui touche à une grande variété de domaines (histoire, sociologie, anthropologie, psychologie, neurologie etc.) n'a pas réellement permis de proposer des réponses sereines à la question posée, à savoir «qu'est-ce qu'être français aujourd'hui». Cet ouvrage se propose de revenir sur le débat en partant de ses débuts et de quelques-uns de ses épisodes les plus marquants, avant d'y apporter une lecture plus scientifique en s'inspirant de l'histoire, mais aussi des modèles relationnels, systémiques et cognitifs permettant de représenter l'identité comme une sorte de fantôme insaisissable et fugace, mais dont la présence se fait pourtant ressentir à travers un certain nombre d'impressions, de comportements et de réactions émotionnelles.
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Albin Wagener
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08252-6
EAN13 : 9782296082526
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g