en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une topographie des agents et des groupes qui travaillent au sein de l'Union européenne, des députés aux fonctionnaires, en passant par les commissaires et les militaires. Les auteurs étudient d'où vient le pouvoir au sein de la complexité des institutions européennes, et tentent de démêler les intérêts, les ressources, les relations de coopération et de concurrence entre les protagonistes. ©Electre 2025
Le champ de l'Eurocratie
Une sociologie politique du personnel de l'UE
« L'Eurocratie » : le mot existe dans toutes les langues et les alphabets de l'Union européenne. Mais par-delà les représentations plus ou moins fantasmées que ce mot véhicule, que sait-on des parlementaires, commissaires, fonctionnaires, représentants permanents, lobbyistes et représentants d'intérêt, membres du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale, patrons et syndicalistes, militaires et diplomates, commentateurs et communicateurs, qui, au sein ou en lien étroit avec les institutions de l'UE, donnent corps à la chose ? Quels sont leur carrière, leur trajectoire sociale et professionnelle, le type d'autorité dont ils sont investis ou pour lequel ils luttent, et quelle place y tient l'Europe ? Comment se structure enfin le collectif qu'ils forment ensemble, dans sa diversité comme dans son unité sociologique relative ?
Premier ouvrage aussi exhaustif sur cette population, ce livre collectif donne des éléments de réponses à ces questions en mobilisant les démarches originales qui, aux États-Unis comme en Europe, renouvellent les approches de l'intégration européenne en recourant à la notion de champ social. Utile tout aussi bien aux professionnels de l'Europe qu'aux citoyens, ce livre bouleverse la représentation classique des institutions européennes et jette un éclairage nouveau sur les structures relationnelles de leur fonctionnement.
Paru le : 11/02/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Etudes politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Didier Georgakakis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6132-7
EAN13 : 9782717861327
Reliure : Broché
Pages : VI-356
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 650 g