en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, dix-sept contributeurs, favorables à L. Gbagbo, et des Ivoiriens mis en cause réagissent à l'accusation par le groupe d'experts de l'ONU sur la Côte d'Ivoire, dans leur rapport de mi-mandat publié en octobre 2012, de tentative de déstabilisation par les armes du régime d'A. Ouattara. Ils mettent en cause l'indépendance de ces experts vis-à-vis du régime d'Abidjan. ©Electre 2025
Laurent Gbagbo au centre d'un complot
Le rapport du groupe d'experts de l'ONU mis à nu
Cet ouvrage porte sur le rapport de mi-mandat du groupe d'experts de l'ONU sur la Côte d'Ivoire, publié le 15 octobre 2012. Avant même cette date, Radio France Internationale (RFI), qui en avait été cadeautée, en diffusait, en exclusivité, de larges extraits, le 6 octobre 2012. Elle révélait la tenue d'une réunion de pro-Gbagbo au Ghana, dont l'objectif était, en relation avec l'ex-junte militaire au Mali et les Jihadistes d'Ansar Dine, la préparation d'une entreprise de déstabilisation de la Côte d'Ivoire. L'ouvrage présente dix-sept articles de contributeurs et les réactions de personnes mises en cause qui ont pu être contactées. Son titre décline de lui-même ce qu'il faut en attendre. Et cela autour d'une question fondamentale : comment des experts ont-ils pu organiser la fuite d'un tel document à l'insu de l'ONU qui l'avait commandé ? Ce livre vise à démontrer que ce rapport des experts ne mérite aucun crédit parce que manipulatoire, biaisé et tendancieux. « Experts indépendants » ? Pas du tout de ce régime ethno-génocidaire et dictatorial d'Abidjan que l'on soutient par tous les moyens pour anéantir ce qui reste de Laurent Gbagbo et de son camp.
Paru le : 15/04/2013
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Afrique liberté
Contributeur(s) : Directeur de publication : Raymond Koudou Kessié - Préfacier : Adou Assoa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00813-4
EAN13 : 9782343008134
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g