en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Détaille les cinquante années qui ont, d'après l'auteur, été nécessaires pour que la droite française mette à mal le principe de laïcité dans l'école publique : les lois Marie Barangé et Guermeur sont tout particulièrement mentionnées. L'auteur propose ensuite un bilan de la situation via le rapport Stasi, puis des solutions pour préserver la laïcité. ©Electre 2025
Cinquante années auront été nécessaires à la droite française pour, à la façon du bernard-l'hermite, creuser la coquille où la République avait construit l'école publique, laïque et obligatoire, et y faire son gîte.
Le livre de Guy Georges donne, avec rigueur, les étapes de cette «déconstruction» dont il retrace le cheminement avant d'en mesurer les conséquences et les dérives.
A l'opposé de ceux qui veulent le triomphe exclusif des intérêts privés sur l'intérêt public, la laïcité ne vaut que par la réalité effective des trois principes constitutionnels : liberté, égalité, fraternité.
C'est à cette seule condition, et particulièrement à l'école, que la laïcité demeurera la pierre angulaire de la République -, et non un faux-nez !...
Paru le : 27/05/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Guy Georges
Éditeur(s) :
A l'Orient
Collection(s) : Trait d'union
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912591425
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 62 g