en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse de doctorat, cette étude se penche sur le rôle du Parlement du Royaume-Uni dans la Constitution. Elle en présente l'histoire, les actions, les difficultés ainsi que les modifications jusqu'à aujourd'hui. ©Electre 2025
La souveraineté du Parlement britannique
Au-delà de son rôle de pilier fondamental de la Constitution, la souveraineté parlementaire est l'un des symboles de l'identité britannique.
Tout comme le Common law, la souveraineté parlementaire britannique est loin d'être un concept aisément définissable et universellement accepté. Elle est l'un des sujets les plus controversés et débattus en droit constitutionnel britannique - et l'un des plus intéressants.
Aujourd'hui, les critiques se multiplient pour affirmer que la souveraineté parlementaire britannique ne refléterait plus la réalité, ni politique, ni juridique. Elles sont émises sans que soit analysé ce qui, dans sa formation et son évolution, comme dans la doctrine juridique et philosophique qui en rendent compte, permet de comprendre comment et pourquoi elle a été conçue ou interprétée comme absolue et permanente et s'est élevée au rang de « dogme ». Elles ne cherchent pas non plus à comprendre comment et pourquoi la souveraineté parlementaire s'impose encore, au XXIe siècle, aux débats politiques et juridiques et demeure, face à un contexte interne et international troublé et incertain, un concept dont on peut difficilement faire l'économie, un concept « indépassable », voire un « idéal » (J. Bell).
Paru le : 14/01/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Iris Nguyen-Duy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Ziller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54260-0
EAN13 : 9782296542600
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1230 g