en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une analyse de la démocratie américaine, de ses zones de lumière et d'ombre, les auteurs tentent de comprendre les origines historiques de la dimension impériale de la présidence. Ils décortiquent les facteurs qui ont permis à Bush de s'imposer après les attentats et abordent le débat entre les partisans d'un exécutif fort et ceux d'une démocratie moins impériale et moins impérialiste. ©Electre 2025
La présidence impériale
De Franklin D. Roosevelt à George W. Bush
Après le 11 Septembre, la toute-puissance de George W. Bush sur le système politique américain s'est imposée. Mais, dès 2005, le législatif s'est rebiffé. La Cour suprême a réaffirmé l'indépendance du judiciaire. Bref, les freins et contrepoids étaient de retour.
Cet épisode résume à lui seul l'histoire et les ambiguïtés de la « présidence impériale » américaine depuis la montée en puissance de Franklin D. Roosevelt.
Denis Lacorne et Justin Vaïsse ont rassemblé autour d'eux les meilleurs spécialistes français et américains de cette question pour offrir, en français et en anglais, une plongée au coeur de la démocratie américaine. Ils remontent le temps pour faire comprendre les origines historiques de la présidence impériale. Surtout, ils font découvrir le débat qui fait rage, aux États-Unis, entre les partisans d'un exécutif fort et ceux d'une démocratie moins impériale... et moins impérialiste.
Paru le : 11/10/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Denis Lacorne - Directeur de publication : Justin Vaïsse - Auteur : - Auteur : Antoine Garapon - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2028-1
EAN13 : 9782738120281
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g