en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête portant sur les stratégies mobilisées par les élus belges d'origine maghrébine durant la campagne électorale des régionales de juin 2004. L'hypothèse de travail suppose qu'ils s'appuient sur des réseaux ethniques pour mobiliser des voix. Sont étudiés les moyens et réseaux sociaux mobilisés, en se basant sur les théories de communication politique et de la sociologie. ©Electre 2025
Les candidats et élus d'origine étrangère sont souvent questionnés à partir de leur positionnement sur leur origine. L'ethnicité cristallise les débats et forme un véritable enjeu à la veille de chaque élection. À travers la presse, l'une des premières questions posées aux élus belges d'origine maghrébine est leur positionnement sur leur appartenance : « Élu du peuple ou d'une communauté ? ».
Tous, sans exception, clament leur position d'élu de tous les Belges. Dans la pratique, certains offrent un tout autre écho à cette affirmation, par le biais notamment d'une campagne orientée vers certaines populations uniquement. Cette ambiguïté suscite des questionnements sur leur véritable positionnement et illustre leur aporie à se situer sur le registre de l'universel et du particulier.
À travers l'analyse des stratégies électorales et l'examen de la mobilisation des réseaux sociaux, cette recherche vise à étudier le rapport à l'éthnicité des élus belges d'origine maghrébine et la manière dont ces derniers vont récolter des voix pour remporter les élections
Paru le : 02/03/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fatima Ziboux
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Cahiers migrations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87209-969-6
EAN13 : 9782872099696
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 162 g