en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment la London school of economics and political science, l'un des pilliers de l'enseignement supérieur et de la recherche en Grande-Bretagne, a participé à la théorisation et à la mise en pratique de l'Etat providence de 1940 à 1979, quelle a été pour elle la répercussion publique de cette prise de position et quel dialogue s'est alors instauré entre la science et le pouvoir. ©Electre 2025
La London School of Economics et le Welfare State
La London School of Economics and Political Science, créée en 1895, est une institution d'excellence de l'enseignement supérieur britannique. C'est une pépinière d'acteurs politiques et sociaux de premier plan.
Comment une institution d'enseignement et de recherche a-t-elle contribué à la théorisation et à la mise en pratique d'un système politique et social ? Quels ont été les effets en retour de sa prise de position sur la scène publique ? Comment dialoguent science et pouvoir dans la Grande-Bretagne du Welfare State de 1940 à 1979 ?
Les sciences sociales sont de plus en plus confrontées à la demande sociale et à l'action ; le savant au responsable politique ; et l'expertise scientifique, à la prise de décision publique.
Les rapports complexes de légitimation ou de critique entre science et politique, entre savoir et pouvoir sont au coeur de cet ouvrage. Le procès en « utilité » et « rentabilité » fait souvent aux sciences sociales rappelle l'importance d'étudier les modalités et les conséquences de la convocation du savoir en politique.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marie Scot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Inter-national
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Sirinelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747588065
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 325 g