en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude retrace la façon dont la dichotomie de la légalité et de la légitimité s'est articulée dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres, au fil des débats constitutionnels de la République de Weimar. Analysant les desseins antagonistes auxquels cette dichotomie s'est pliée, il la réinscrit dans une expérience de crise : effondrement du système économique, blocage des institutions, etc. ©Electre 2025
1932. La République de Weimar paraît à bout de souffle. Le débat entre légalité et légitimité prend la tournure d'une alternative politique, notamment aux yeux de Carl Schmitt et de plusieurs de ses collègues comme Heckel ou Smend. Un jeune disciple de Schmitt, Otto Kirchheimer, refuse en revanche cette « pensée de crise » et met en garde contre le risque de dérive autoritaire de l'ordre politique.
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Augustin Simard
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Philia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-1239-5
EAN13 : 9782735112395
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 539 g