en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'histoire de la séparation de l'Eglise et de l'Etat aux Etats-Unis depuis l'invention du fédéralisme au XVIIIe siècle. L'auteur constate que les deux institutions sont restées intimement liées dans certains domaines, notamment au sein du pouvoir judiciaire ou en politique. ©Electre 2025
En même temps qu'ils inventaient le fédéralisme à la fin du XVIIIe siècle, les Américains ont instauré une séparation radicale de l'Église et de l'État et une complète liberté de conscience, de culte et d'expression. On constate cependant que les thèmes religieux sont bien présents non seulement dans la société mais aussi dans la sphère publique. Ce livre cherche à rendre intelligible une réalité à première vue paradoxale. Histoire et jurisprudence y sont enchevêtrées : dans un pays d'une extrême complexité, les juges ont toujours le dernier mot mais les débats ne sont jamais clos.
Paru le : 05/05/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Goffinon
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Réflexions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-3068-1
EAN13 : 9782806630681
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 100 g