en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La présence de la gauche dans la vie politique et sociale de l'Amérique latine a été effective, et souvent significative, pendant tout le XXe siècle, plus spécialement à partir des années 1940. Aborde l'histoire des différents courants, pays par pays, et en particulier l'expérience chilienne, le castrisme et l'arrivée récente de la gauche au pouvoir au Brésil. ©Electre 2025
La présence de la gauche dans la vie politique et sociale de l'Amérique latine a été effective et souvent significative pendant tout le XXe siècle, mais plus spécialement à partir des années 1940, où son rôle et son influence, au pouvoir, dans l'opposition ou dans la résistance à l'oppression de dictatures militaires, ont été de premier plan.
La gauche latino-américaine va du communisme au populisme, de la social-démocratie au castrisme, sans oublier les militaires révolutionnaires, les communautés de base ou les groupes inspirés par les prétres et les militants de la théologie de la libération.
Cet essai, entre histoire et actualité, présente un courant politique sous toutes ses facettes et versions idéologiques et à travers ses diverses expressions sociales.
Paru le : 05/07/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Antoine Blanca
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : L'encyclopédie du socialisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909634845
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 92 g