en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur l'avenir de la France face à la crise sociale et économique et à l'Union européenne. ©Electre 2025
Le mondialisme est-il un troisième totalitarisme ? La France survivra-t-elle à l'an 2000 ? Le prince Henri d'Orléans, comte de Clermont s'interroge dans cet essai sur l'avenir de la France et des Français. Partageant les mêmes soucis avec son ancêtre, le roi-martyr Louis XVI qui avait la particularité d'aimer le peuple, l'homme, sa dignité et sa place dans la société sont au cœur de sa quête permanente.
De la construction européenne à la crise économique, le prince Henri analyse clairement les causes du malaise qui frappe les Français et les dangers qui menacent la France dans son existence même en tant qu'Etat-nation souverain et indépendant, aussi bien sur le plan économique, culturel que politique. Favorable à une Europe des Nations et à la doctrine sociale de l'Eglise, le prince Henri fait aussi des propositions concrètes pour que la France, qui n'est pas forcément éternelle, demeure ce qu'elle a toujours été depuis deux mille ans.
Pour une fois, il sera question, dans un livre politique de l'être humain, de l'homme qui souffre, peine et travaille, de joie, de bonheur. Le prince Henri est une conscience libre et indépendante qui se joue des étiquettes réductrices et défie les modes éphémères. Qu'importe, après tout, que l'on partage toutes ses options ou adhère à ses analyses, il est une voix originale qui vient de loin, résonne dans les grandes interrogations du moment et fera sans doute écho dans l'avenir.
Paru le : 29/09/1997
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Henri d' Orléans
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841910526
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g