en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux des relations entre la France et l'Union européenne : la première est membre de la seconde, mais les hommes politiques français ont fait de celle-ci un bouc émissaire et le projet de Constitution a été rejeté par la France lors du référendum de 2005. Dès lors, que faire ? ©Electre 2025
« C'est la faute à Bruxelles » entend-on souvent dire. Monnaie unique au taux décidé par la BCE, réduction imposée des déficits publics, interventions dans le rachat d'entreprises par les groupes français, quotas de pêche :
l'Europe est partout. Un bouc émissaire commode pour les hommes politiques français. D'autant que la méfiance populaire vis-à-vis de la construction européenne s'accroît, comme en témoigne le rejet du projet de Constitution lors du référendum de 2005.
Faut-il pour autant abandonner l'euro, quitter l'Union européenne ? Au-delà des fanfaronnades et des prises de position médiatiques, nos hommes politiques se posent-ils réellement la question d'une autre voie ?
Paru le : 04/06/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Romain Gubert
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : A dire vrai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584302-9
EAN13 : 9782035843029
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 142 g