en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage s'intéresse à l'engagement politique de toute la communauté évangélique au sein de cette coalition qu'est la droite chrétienne. Outre les évangéliques qui sont majoritaires, on y trouve des catholiques et des juifs orthodoxes. Le deuxième chapitre analyse la spécificité de la droite chrétienne. On passe du fondamentalisme à l'évangélisme, en tant que phénomène global. ©Electre 2025
« Je crois en une Amérique où la séparation de l'Église et de l'État est absolue [...]. » Depuis la déclaration de J.F. Kennedy en 1960, la scène politique a beaucoup évolué. Un vaste réseau de lobbies politico-religieux, appelé « droite chrétienne » (Christian Right), a acquis au fil du temps un poids et une influence considérables : elle s'impose aujourd'hui comme une force électorale incontournable.
Après avoir apporté, en 1980, une aide décisive au candidat républicain Ronald Reagan, la droite chrétienne se rallie, en 2000, au born-again George W. Bush, ardent défenseur des valeurs traditionnelles. Depuis son arrivée à la Maison-Blanche, il multiplie les gestes en faveur de la fraction évangélique de son électorat. Les événements liés au 11 septembre 2001 ont resserré les liens entre le président Bush et ses alliés religieux. Pourtant, leurs relations sont plus complexes qu'on ne le croit.
Spécialiste de la religion aux États-Unis, Mokhtar Ben Barka nous livre, sans a priori ni jugement de valeur, une analyse globale, remarquablement informée, sur une question qui passionne la société américaine et intrigue l'opinion publique internationale.
Paru le : 21/04/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mokhtar Ben Barka
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708968578
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 475 g