en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse un historique de l'identité de la droite en France, propose des pistes pour sortir de l'état de crise. Seules ses valeurs permettront à la droite de dépasser ses querelles. ©Electre 2025
La droite a-t-elle encore un avenir ? Pour avoir la réponse, le plus sûr est de poser franchement la question. C'est ce que s'efforce de faire ce livre pour sortir des doutes destructeurs et des rivalités sans fin.
L'auteur dresse d'abord un historique de la droite en France, il montre d'où elle vient, il en répertorie et analyse les courants. Il rappelle en contrepoint ce que représente la gauche, comment elle a su caricaturer ses adversaires et présenter dans une perspective avantageuse un passé, le sien, qui, à y regarder de plus près, ne passe pas si bien que cela...
Pour aujourd'hui, Jean Etèvenaux fait ressortir les valeurs qui, seules, peuvent permettre à la droite de dépasser ses querelles parce qu'elle aura surmonté sa crise d'identité en proposant aux citoyens une politique fondée sur la liberté et la responsabilité et donc, en définitive, la dignité des personnes. Il plaide pour une «droite plurielle» qui n'ait pas peur d'elle-même et qui puisse convaincre. Une contribution courageuse et lucide pour mieux aborder les deux années qui viennent.
Paru le : 10/12/2000
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Etèvenaux
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868397058
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 290 g