en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout en dressant un état des lieux de la démocratie en France et en Europe, les auteurs proposent une réflexion sur les fondamentaux de la démocratie : l'existence d'une participation et d'une prise de conscience citoyennes. ©Electre 2025
Ce livre tombe à point nommé dans une actualité politique qui déshonore chaque jour un peu plus la démocratie. Sa rédaction collective a débuté au lendemain de l'élection du président François Hollande. Le temps d'une promesse, il avait dit : «Le changement, c'est maintenant !»
Sans illusion, les Français savaient que c'était impossible.
Les citoyens français croyaient avoir tout vu et tout entendu sur la classe politique. Aujourd'hui, ils assistent au déballage de toutes les affaires criminelles des classes politique et financière. Les politiques confondent «argent public» et enrichissement personnel. Le chômage, la pauvreté et l'injustice sociale sont la réalité du peuple français. Il est exigé de lui toujours plus de sacrifices pour réduire les déficits et la dette publics. L'affaire Cahuzac est venue entacher le gouvernement socialiste. À droite comme à gauche, frappés d'amnésie, ils condamnent, ils s'érigent en justiciers...
Cet ouvrage reflète la prise de conscience citoyenne face à la dégradation de l'action et de l'intervention politique, et invite à un sursaut de participation à la vie de la Cité. Ce livre est écrit à plusieurs mains par des acteurs de la société civile de tous horizons mais aussi par des personnalités connues : Hervé Brusini, Yves Charpenel, Philippe Derudder, Claude Furet, Christian Naigeon, Robin Renucci, Corinne Tanay, Loïck Villerbu.
Se réapproprier la parole, c'est restituer à la démocratie ce qui lui appartient.
Paru le : 31/05/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Avant-Propos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Corinne Tanay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930627-58-8
EAN13 : 9782930627588
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 409 g