en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'identité croate est étudiée dans une optique de résilience et de distorsion. Le travail de résilience doit se libérer de l'attitude souverainiste des années 1990, estime cet ancien diplomate croate qui dénonce le rôle joué par les "forces apatrides libérales et capitalistes" avec "la complaisance des élites post-titistes". ©Electre 2025
Dans son livre La Croatie : un pays par défaut?, Tomislav Sunic décrit le phénomène de la « soudaineté » et du « hasard » dans la notion du politique chez les peuples dépourvus d'États stables. En s'appuyant sur de nombreux ouvrages et en citant les écrivains allemands, français, croates et américains, il s'intéresse plus particulièrement au cas de la Croatie avant d'élargir sa réflexion et de passer en revue les « fausses identités » qui interviennent dans la construction des nationalismes européens. Ce livre important présente les identités nationales par « défaut » ou par « procuration ». Les victimologies et les hagiographies communistes, véhiculées par une certaine gauche occidentale et les médias hyperréels, ont été volens nolens à l'origine de l'exacerbation du conflit en ex-Yougoslavie - comme elles le seront peut être demain dans l'Union Européenne. L'ouvrage traite également du glissement sémantique des vocables à la mode, tels que « fascisme », « antifascisme », « racisme », etc., et présente au lecteur la face cachée d'une forme de posmodernité mimée à outrance par les Européens de l'Est.
Paru le : 01/09/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Tomislav Sunic
Éditeur(s) :
Avatar
Collection(s) : Heartland
Contributeur(s) : Préfacier : Jure Georges Vujic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-9555132-9-9
EAN13 : 9780955513299
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g