en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialistes, hommes de terrain ou membres de la société civile s'interrogent ici sur les différents aspects de la crise congolaise. Les enjeux et les conséquences de la guerre ainsi que les conditions pour asseoir une future stabilité politique et sociale, sont étudiés. ©Electre 2025
Sous le parrainage de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), de l'Université Catholique de Louvain (UCL), de la Vrij Universiteit Brussel (VUB) et de la Katholieke Universiteit Leuven (KUL) ; le colloque internationnal de solidarité avec le peuple congolais, qui a tenu ses assises en mars 2001 à l'Université de Bruxelles, a réuni des spécialistes (professeurs, journalistes, chercheurs) mais aussi des hommes de terrain et des membres de la société civile.
Les conférenciers ont passé en revue les aspects multiformes de la crise congolaise, en concentrant leurs communications sur deux thèmes : les enjeux et les conséquences de la guerre d'une part ; les conditions de la stabilité du Congo d'autre part.
A travers une approche multidisciplinaire, les conférenciers ont dressé sans complaisance le tableau d'une situation politique, économique et sociale désastreuse à tous les niveaux.
Outre l'analyse de la crise politique, du conflit armé et de ses conséquences humaines, le colloque a également abordé le devenir de la société congolaise et de sa jeunesse sacrifiée depuis des décennies.
Les 3 millions de morts victimes de la guerre au Congo depuis 1996, doivent interpeller la classe politique congolaise et la communauté internationale. Le peuple congolais a droit à la justice, à la paix et à la dignité humaine.
Bien plus qu'une crise politique, le Congo souffre véritablement d'une crise d'hommes intègres, animés d'un idéal patriotique et dotés d'une vision lointaine pour l'avenir de leur pays. La reconstruction nationnale du Congo sera avant tout morale, avant de devenir effectivement politique et économique. Le colloque a eu le mérite de fournir des pistes de réflexion pour de telles stratégies.
Paru le : 15/11/2002
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : COLLOQUE INTERNATIONAL DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE CONGOLAIS (2001 ; Bruxelles)
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupe de réflexions et d'actions pour la paix et le progrès économique au Congo (Bruxelles) - Directeur de publication : Jeannôt Mokili Danga Kassa - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747530934
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 516 g