en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir retracé l'histoire d'une nation maltraitée par l'histoire, l'auteur étudie la longue marche coréenne vers la réunification, avant de s'intéresser à la responsabilité des Etats-Unis, du Japon et de l'Union européenne dans ce processus. ©Electre 2025
La Corée est une nation malmenée par l'histoire. Ce pays a subi depuis la fin du XIXe siècle des agressions multiples de la part des grandes puissances voisines ou lointaines. La fin de la Seconde Guerre mondiale n'a pas été synonyme de libération (après 50 ans de colonisation japonaise), mais de division, sous les auspices des États-Unis et de l'URSS. Cette fracture au sein d'une nation millénaire est entretenue par les États-Unis et l'Occident.
Au Nord comme au Sud, au-delà des contradictions et des litiges, il y a une volonté profonde de réunification qui, malgré les oppositions, fait son chemin.
Paru le : 15/07/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Robert Charvin Auteur : Guillaume Dujardin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11863-8
EAN13 : 9782296118638
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 412 g