en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En août 1963, deux jeunes femmes blanches sont sauvagement assassinées dans leur appartement de Manhattan. L'événement déclenche un conflit entre la police et la communauté afro-américaine. Reconstitution de cet événement et du parcours de trois protagonistes : un jeune Noir, le bouc émissaire, un policier corrompu et D. Bin Wahad, membre historique des Black Panthers. ©Electre 2025
Le 28 août 1963, le jour où Martin Luther King Jr déclara : « I have a dream... » sur les marches du Lincoln Memorial à Washington, deux femmes blanches furent sauvagement assassinées dans leur appartement de Manhattan. Ce crime, promptement baptisé « Meurtre des Career Girls » - les deux victimes étant de jeunes employées de bureau -, propagea la peur à travers toute la ville, et déclencha un conflit brutal entre des forces de police profondément corrompues, cyniques et racistes, et une communauté afro-américaine marquée par la détresse économique, la violence et la drogue.
La Cité sauvage s'attache à retracer cet événement crucial et la terrible décennie qui s'ensuivit à travers le parcours de trois hommes :
Sur la base d'entretiens avec les protagonistes et d'une analyse détaillée des comptes rendus de procès, rapports de police et autres archives, T.J. English tisse une narration épique, dont l'injustice et la défiance sont les principaux ressorts. Il révèle l'histoire captivante d'une époque où la ville de New York, frappée par l'effroi et la haine, lutta pour sauver son âme, sur fond de bouleversements sociaux, politiques et économiques.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : T.J. English
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : David Fauquemberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-6775-8
EAN13 : 9782710367758
Reliure : Broché
Pages : 538
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 580 g