en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment Charles Millon, homme politique reconnu par ses adversaires les plus irréductibles comme honnête, empreint de valeurs humanistes, a-t-il pu passer une alliance avec le Front national? ©Electre 2025
Voici la colère d'un simple citoyen. Comment Charles Millon, homme politique reconnu par ses adversaires les plus irréductibles comme honnête, empreint de valeurs humanistes, a-t-il pu passer une alliance objective avec le Front National ?
Comment a-t-il pu, début janvier 1999, être un des acteurs de la désolante et honteuse foire d'empoigne qui vit l'élection d'Anne-Marie Comparini. D'où vient donc que tous ces élus ne sentent plus l'écœurement et l'indignation des simples électeurs ?
Jacques Mouriquand a mené une longue enquête. D'abord pour dresser un portrait détaillé de ce chrétien convaincu, de ce provincial fier de l'être.
Ensuite pour examiner les mœurs politiques en vigueur depuis fort longtemps dans la région Rhône-Alpes et s'interroger sur leur effet dans l'affaire.
Enfin, pour s'attacher aux personnages secondaires soudain propulsés en pleine lumière par cette affaire, l'écologiste Etienne Tête, l'indépendantiste savoyard Patrick Abeille, le frontiste dur Pierre Vial. Au total, l'enquête montre le pathétique enchaînement de penchants de caractères, de pratiques politiques bien singulières et de petites lâchetés qui ont conduit à l'extraordinaire imbroglio du conseil régional de Rhône-Alpes.
Une peinture pleine de zones de gris. L'envers complexe du décor.
Paru le : 16/04/1999
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mouriquand
Éditeur(s) :
Impertinents & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913650008
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 180 g