en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre analyse les stratégies de communication des principaux candidats à l'élection présidentielle française en s'appuyant sur une information fiable provenant, chaque jour, des candidats eux-mêmes. Il montre que, dès leur entrée en campagne, les candidats avaient défini leurs thématiques et met en valeur l'importance de la négativité dans les campagnes électorales précédentes. ©Electre 2025
La campagne présidentielle de 2012
2 241 messages (discours, entretiens, communiqués...), soit 1 774 millions de mots. C'est le volume de la communication des cinq principaux candidats à l'élection présidentielle de 2012 (F. Bayrou, F. Hollande, M. Le Pen, J.-L. Mélenchon et N. Sarkozy). Ce livre présente - sans jargon et de manière vivante - les principales caractéristiques de cet océan grâce à l'analyse de contenu et à la lexicométrie : intensité et orientation de la communication, mise en valeur de soi et critique des autres, thématiques et style de chaque candidat.
Ce livre montre que, dès leur entrée en campagne, les principaux candidats avaient défini leurs thématiques ainsi que des plans de communication auxquels ils se sont tenus. Il met également en valeur l'importance de la négativité dans les campagnes électorales récentes. À l'exception de F. Bayrou qui a choisi l'explication, la communication des quatre autres candidats a été dominée par la critique du ou des principaux concurrents. Ce choix a entretenu une véritable « spirale de la négativité ». L'élection présidentielle de 2012 confirmerait la prédominance, dans la communication politique contemporaine, de la polémique et du dénigrement, sur le contenu positif.
Paru le : 19/02/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Labbé Auteur : Denis Monière
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00671-0
EAN13 : 9782336006710
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 285 g