en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des enjeux soulevés par le projet de renforcement de coopération entre les pays riverains de la Méditerranée appelé Union pour la Méditerranée. Etudiant la diversité des cultures des pays concernés à travers l'économie, la religion, la politique notamment, mais aussi les relations de l'Europe avec le Bassin, l'auteur met en évidence les opportunités que représente d'une telle union. ©Electre 2025
L'Union pour la Méditerranée est appelée à reconstruire l'espace méditerranéen et euro-méditerranéen, à voir cette mer comme un ensemble de coexistences, interférences, interpénétrations, imbrications, intégrations et emprunts, dans une trame de langues et de peuples, unis par la même eau et par mille lumières.
L'Union pour la Méditerranée n'est pas un retour aux mythes du passé, mais un appel à l'identité martyrisée, une réponse lucide à la complexité de l'histoire du Bassin et de ses rapports avec l'Europe, sous le signe de l'«anthropolitique».
L'Union pour la Méditerranée saura conjuguer la robotique, l'efficacité, l'intelligence, les finances et les autoroutes de l'information du Nord, avec la philosophie du Sud et de l'Orient, et Marx et Socrate, Averroès et saint Augustin avec les inventeurs de la vitesse et des machines.
Il faut agir. Si nous n'agissons pas, ce seront les États-Unis et la Chine qui agiront, en se transformant en nouveaux partenaires idéaux de la Méditerranée.
Paru le : 05/01/2010
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Dotoli
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Mémoires du Sud
Contributeur(s) : Préfacier : Salah Stétié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-164-6
EAN13 : 9782849241646
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g