en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai met en évidence l'histoire des rapports entre l'islam et la société italienne, les conflits qu'ils engendrent, notamment autour de la représentation dans l'espace public, l'attitude des leaders musulmans dans le pays et sur la scène internationale, les enjeux liés à la communautarisation et à l'islamophobie, ainsi que les échanges entre l'islam et l'Eglise catholique. ©Electre 2025
L'Italie est devenue pays d'immigration à la fin des années 1970, lorsque le processus migratoire a commencé à modifier en profondeur la société italienne, y compris son panorama religieux. Celui-ci s'est en effet rapidement pluralisé, grâce notamment à la présence d'un nombre grandissant de musulmans, qui ont fait de l'islam la deuxième religion du pays. Néanmoins, pendant longtemps, l'appartenance religieuse des musulmans est restée confinée dans la sphère privée, en particulier en raison de l'idée partagée par la quasi-totalité des migrants que leur présence en Italie n'était qu'une parenthèse. C'est en particulier à la suite du regroupement familial, à partir de la fin des années 1990, qu'une partie des musulmans a fait sortir l'islam de la sphère privée pour l'affirmer dans l'espace public. Ce livre est la description et l'analyse de ce processus et, par conséquent, des changements ayant affecté l'islam italien au cours des dernières années, et des conflits que l'affirmation de l'islam dans l'espace public a inévitablement déclenchés.
Paru le : 20/10/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bartolomeo Conti
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Penser le temps présent
Contributeur(s) : Préfacier : Farhad Khosrokhavar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04307-4
EAN13 : 9782343043074
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 353 g