en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La politique libérale d'intégration, lancée dans les années 1960 (contrôle strict de l'immigration et aide à l'acclimatation des "minorités ethniques"), est supplantée dans la décennie 1990 par un modèle multiculturaliste qui se traduit par l'ethnicisation progressive de la société. Démographie et sociologie appuient ici l'analyse des théories et pratiques du contrôle des flux migratoires. ©Electre 2025
Dès la fin des années 1940, des immigrants issus de l'Empire et du (nouveau) Common-wealth, arrivent en masse en Grande-Bretagne. Très tôt se met en place une politique à double détente consistant, d'une part, à contrôler strictement l'immigration et, d'autre part, à faciliter l'acclimatation de ces « minorités ethniques » en luttant contre le racisme et les discriminations dont elles sont victimes.
Cette politique libérale d'intégration, lancée par Roy Jenkins dans les années 1960, est supplantée dans la décennie 1990 par un modèle multiculturaliste venu d'outre-Atlantique, qui se traduit par l'ethnicisation progressive de la société. Son succès est indéniable en termes d'amélioration du sort des « minorités ethniques », de leur « visibilité » sociale, et de la reconnaissance de leurs spécificités, mais ce modèle semble aujourd'hui avoir atteint ses limites.
Les profonds clivages et la « balkanisation ethnique », révélés par les émeutes raciales en 2001 et les attentats de Londres en 2005, conduisent le gouvernement à insister désormais sur la « cohésion sociale ». Il reste à mesurer les conséquences de l'avènement d'une société « multiethnique et multiculturelle » dans l'inéluctable mutation de l'identité nationale britannique.
Paru le : 03/09/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Didier Lassalle
Éditeur(s) :
Ophrys
Collection(s) : Angles vifs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7080-1241-7
EAN13 : 9782708012417
Reliure : Broché
Pages : VIII-142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g