en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente les causes, selon lui, des crises économique, sociale, écologique ou militaire que traversent les Etats-Unis. Le modèle américain, qui a connu auparavant des succès prodigieux, appartient désormais au passé, conclut-il. ©Electre 2025
L'imposture américaine
Dernier espoir d'une Amérique désenchantée, Barack Obama arrive à la tête d'un pays en proie au doute. La crise que les États-Unis traversent n'est pas simplement économique ou militaire : c'est celle du rêve américain. C'est ce rêve qui, avec les années Bush, s'est épuisé. Le nouveau président a promis à ses concitoyens de le faire revivre, et la planète tout entière semble communier dans cette attente. Mais cette promesse, à laquelle les Américains s'accrochent, n'est-elle pas une imposture ?
Après avoir dépeint dans Americain parano une nation repliée sur ses certitudes, Jean-Philippe Immarigeon nous explique pourquoi son modèle s'effondre, après deux siècles de prodigieux succès, parce qu'il est devenu inadapté à un monde qui chavire. Le projet des Founding Fathers appartient au passé, et quoi que puisse proposer Barack Obama, il ne peut que gérer cet échec et être le Gorbatchev qui soldera les comptes de l'Amérique.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Immarigeon
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-110-0
EAN13 : 9782849411100
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 252 g