en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions et tables rondes d'élus, de chercheurs, d'évaluateurs, etc., sur les enjeux de l'évaluation de l'action publique, la place accordée aux citoyens et à leurs représentants dans le processus d'évaluation, et la spécificité de ses méthodes et de la diffusion de ses résultats dans un contexte de crise. ©Electre 2025
Depuis quelques années, nous vivons dans un contexte accru de tensions, économiques, environnementales et sociales, qui nécessite de repenser nos modèles de développement et nos façons d'appréhender l'État et les politiques publiques.
L'évaluation des politiques publiques constitue l'un des premiers instruments à disposition des pouvoirs publics pour engager les mutations nécessaires de leur action.
L'évaluation se situe ainsi à un carrefour de son développement : elle doit accompagner, et si possible précéder ces évolutions. L'implication des citoyens ou de leurs représentants dans les processus d'évaluation, ainsi que la diffusion grand public des évaluations menées sont des réponses aux attentes de participation à la décision publique. Face aux actions d'incitation et d'animation nouvellement mises en oeuvre par les pouvoirs publics, l'évaluation doit adapter ses méthodologies pour en mesurer les effets et les plus values. Dans le contexte de raréfaction des ressources publiques, l'évaluation a un rôle croissant à jouer dans l'identification des priorités d'intervention par son apport d'informations et son jugement de valeur partagé sur l'action publique.
Ce sont ces pistes de réflexion que le présent ouvrage se propose de mettre en lumière pour relever les défis d'une société en tension.
Paru le : 02/11/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Journées françaises de l'évaluation (10 ; 2011 ; Nantes)
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La librairie des humanités
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société française de l'évaluation - Directeur de publication : Gaëlle Baron - Directeur de publication : Nicolas Matyjasik - Préfacier : Jean-Paul Delevoye - Postfacier : Didier Migaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00445-7
EAN13 : 9782336004457
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 440 g