en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une confrontation de deux points de vue différents au sujet de la construction et du devenir de l'Europe dans la mondialisation en cours, entre un souverainiste acharné, P. Labarde, et un fédéraliste convaincu, B. Guetta. ©Electre 2025
Maintenant, il faut choisir. Désormais puissance monétaire, l'Europe doit devenir une puissance politique - mais comment ? Quelle démocratie pour l'Europe ? Républicain, Philippe Labarde veut que la primauté reste aux Etats-nations, à leurs citoyens et à leurs élus. Fédéraliste, Bernard Guetta plaide pour l'élection d'un Président et d'un Parlement de l'Union, responsables devant l'ensemble des électeurs européens, citoyens d'une nation qui, déjà, naît. A travers eux, s'affrontent les deux principales visions de l'Europe, de son histoire et de sa démocratie.
Paru le : 20/02/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Labarde Auteur : Bernard Guetta
Éditeur(s) :
Grasset
Les Echos.fr
Collection(s) : Pour & contre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246629818
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 132 g