en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume regroupe quatre textes écrits et publiés séparément, mais traitant tous, à leur manière, de la question de l'Etat et de ses institutions. L'auteur récuse l'idée selon laquelle l'Etat résulterait d'un accord, même tacite, par lequel les individus accepteraient de se soumettre à une autorité supérieure, seule à même de leur garantir la paix sociale. ©Electre 2025
« On reproche habituellement aux anarchistes, de vouloir " détruire la société ", de prêcher le retour à " la guerre perpétuelle de chacun contre tous ".
Cependant, raisonner ainsi, c'est entièrement ignorer les progrès accomplis dans le domaine de l'histoire durant cette dernière trentaine d'années ; c'est ignorer que l'homme a vécu en sociétés pendant des milliers d'années, avant d'avoir connu l'État ; c'est oublier que pour les nations européennes, l'État est d'origine récente - qu'il date à peine du XVIe siècle ; c'est méconnaître enfin que les périodes les plus glorieuses de l'humanité furent celles où les libertés et la vie locale n'étaient pas encore détruites par l'État, et où des masses d'hommes vivaient en communes et en fédérations libres. »
Paru le : 01/12/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Kropotkine
Éditeur(s) :
le Flibustier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918156-02-4
EAN13 : 9782918156024
Reliure : Broché
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g