en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'Etat évoquant le surgissement des villes flottantes, l'auto-dissolution des formes sociales institutionnalisées et la négation qui travaille la forme étatique. ©Electre 2025
Au moment où la forme étatique passe à l'échelle mondiale, on découvre que l'inconscient, en dernière analyse, c'est l'Etat. Nos idées, nos sentiments, nos émotions sont commandés par lui. Ses désirs sont des ordres : les nôtres ne sont que des réponses obséquieuses à ce qu'il permet, tolère, impose ou interdit.
Cette action inconsciente de l'Etat se manifeste essentiellement par l'application du principe d'équivalence, qui porte chaque force sociale à chercher sa légitimation dans l'adoption d'une forme semblable à celles des institutions existantes.
Peut-on analyser l'Etat ? On court en le faisant le risque d'être au contraire analysé par lui. Il est cependant permis de penser aujourd'hui que cette superinstitution n'est peut-être pas si invulnérable qu'on l'a longtemps cru.
Paru le : 01/01/1978
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : René Lourau
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Arguments
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707302236
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 270 g